Lotfi Bensassi démissionne de son poste

Lotfi Bensassi

Lotfi Bensassi, ministre conseiller auprès du Chef du gouvernement chargé de l’Investissement, présente sa démission.

Ainsi, Lotfi Bensassi n’a pas attendu la formation du prochain gouvernement. Décret2019_1036Arabe

Rappelons qu’en août 2016, le gouvernement Chahed a pris ses fonctions. A l’époque, le déficit budgétaire était de 7,4% et une augmentation de 9% du taux d’endettement était prévue pour la fin de l’année 2016.

Cependant, ce n’est pas l’unique conseiller qui démissionne. En effet, il y a eu bien avant lui, d’autres qui l’ont précédé. Comme le cas d’Iyed Dahmani.

Rappelons qu’Iyed Dahmani, porte-parole du gouvernement, annonce sa démission en date du 7 novembre 2019. Et ce, en tant que Ministre chargé des relations avec l’ARP.

En effet, Iyed Dahmani était nommé en tant que ministre dès août 2016. A l’époque, il faisait partie du parti El Jomhouri dont il a démissionné le 4 novembre 2017.

Mais la grande question reste de savoir ce qu’il faut faire face aux défis économiques. Rappelons que notre PIB aujourd’hui est estimé à 100 milliards de dinars. Alors, comment peut-on faire pour arriver à 250 milliards et à quelle échéance? C’est la réponse que les partis politiques doivent donner aux Tunisiens. Et donc aux conseillers économiques de trouver des solutions à court terme.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here