Youssef Chahed, chargé d’expédier les affaires courantes

youssef chahed - l'économiste maghrebin

Le président de la République Kaïs Saïed a chargé vendredi Youssef Chahed d’expédier les affaires courantes. Et ce,  jusqu’à la formation du nouveau gouvernement et l’obtention de la confiance de l’Assemblée des représentants du peuple.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Youssef Chahed a déclaré à l’issue de l’entrevue, que le chef de l’Etat l’a chargé en le recevant au Palais de Carthage, d’expédier les affaires courantes.

Il a ajouté que le président de la République a souligné la nécessité d’assurer la continuité de l’action gouvernementale afin de garantir la sécurité des citoyens et la bonne gestion du service public de manière à ne pas nuire aux intérêts des citoyens durant la période de gestion des affaires courantes.

Retour sur le parcours de Youssef Chahed

Né en 1975, il est titulaire d’un diplôme en agro-économie à l’Institut national agronomique de Tunis. Puis d’un doctorat dans la même spécialité en France. Il était  aussi professeur dans plusieurs universités en Tunisie et en France.

Sur le plan politique, Youssef Chahed est secrétaire d’Etat chargé de la Pêche auprès du ministre de l’Agriculture, le 6 février 2015 sous le gouvernement Habib Essid. Mais après le remaniement du 12 janvier 2016, voilà qu’il a été propulsé ministre des Affaires locales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here