Tunisie Valeurs : les actionnaires veulent s’adosser à un partenaire industriel

TUNISIE VALEURS L'Economiste Maghrébin

Les actionnaires de référence de Tunisie Valeurs indiquaient mardi que des discussions sont en cours avec des responsables d’entreprises. Objectif : arriver à un rapprochement stratégique.

Ainsi, « la décision d’ouverture du capital est motivée par le souhait des actionnaires de Tunisie Valeurs de s’adosser à un partenaire industriel. Cela lui permettrait de développer des synergies métiers en vue d’accélérer sa croissance ». C’est ce qu’annonce un communiqué de la Bourse de Tunis.

A cet égard, le processus de négociation avec les différentes parties devrait aboutir à un choix au cours du premier trimestre de l’année 2020. Et d’ajouter que la concrétisation de la transaction restera tributaire des résultats des diligences financières et juridiques. Mais également de l’obtention des autorisations administratives en vigueur.

En effet, la société Tunisie Valeurs a pour spécialité: la gestion d’actifs; l’intermédiation en bourse; l’ingénierie financière et les valeurs du Trésor. Elle obtenait, le 11 janvier 2019, l’agrément de principe de la commission des agréments. Et ce, en vue de se transformer en banque d’affaires.

Cependant, notons que ce dernier dépend d’un certain nombre de conditions. Il s’agit de: l’augmentation du capital social de 10 à 20 millions de dinars, par incorporation de réserves (effectuée en date du 19 avril 2019); et l’obtention des autorisations requises du Conseil du Marché Financier (CMF). Et ce pour la filialisation des activités d’intermédiation en bourse et de gestion d’actifs.

Enfin, rappelons que Tunisie Valeurs s’introduisait en 2018 sur le marché principal de la Bourse de Tunis. Elle est adossée à un réseau de dix agences et à une équipe de 70 professionnels.

E.M avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here