Start-up tunisiennes: la BAD accorde un prêt de 65MD au Fonds des fonds

Startups Tun BAD

« Le Fonds des fonds dédié aux start-up tunisiennes reçoit un prêt de 20 millions d’euros (65 millions de dinars) de la Banque Africaine de Développement » (BAD). C’est ce qu’indique le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale. Et ce, en marge de « l’Africa Investment Forum »,

En effet, ce prêt de la BAD a pour objectif de développer le secteur des start-up en Tunisie.

Car, pour rappel, le Fonds des fonds œuvre à booster l’investissement et l’innovation, depuis son lancement en 2018. Et ce, dans le cadre des réformes engagées. Telles la loi relative aux star-tup  » Startup Act » et celle relative à l’amélioration du climat des affaires en Tunisie.

Notons que le capital de ce fonds s’élève à 320 millions de dinars. Ceci permettra d’accompagner les jeunes entrepreneurs dans la  création de projets innovants et compétitifs.

L’Africa Investment Forum se tient du 11 au 13 novembre 2019 à Johannesburg (Afrique du sud).

Le président BAD, Akinwumi Adesina, a assuré, lors de sa prise de parole à la conférence de presse inaugurale de l’AIF, qu’aucun pays du continent ne serait « à la traîne » en matière d’investissement.

Par ailleurs, le président de la BAD a souligné que le continent entendait jouer un rôle de premier plan dans les énergies renouvelables. Quelque 500 millions de dollars seront ainsi consacrés à la transition énergétique. 25 autres milliards de dollars seront, eux, investis, dans les dix prochaines années, dans le développement des infrastructures agricoles en zones rurales.

E.M avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here