Jendouba: décès d’une adolescente emportée par les eaux

Jendouba décès d’une adolescente
Photo d'archives

Le corps d’une adolescente a été découvert, mardi, dans un cours d’eau, près de l’école El Battah. Et ce, dans la localité d’Ouled Mofda, délégation de Fernana (gouvernorat de Jendouba).

Malheureusement, les intempéries font une victime. Une adolescente d’une quinzaine d’années aurait été emportée par des eaux de ruissellement. C’est ce que confirme une source de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes.

En effet, la région était frappée par de fortes averses depuis ce matin. Ce qui incita ladite commission à annoncer la suspension des cours dans les établissements scolaires. Et ce à partir de l’après-midi et jusqu’à mercredi.

Par ailleurs, toutes les activités éducatives et sociales dans les établissements d’animation, relevant du secteur public, sont suspendues. Et ce mardi après-midi dans les différents gouvernorats du pays. En raison des intempéries survenues dans le pays. C’est ce qu’annonce le ministère de la Femme, de la famille, de l’enfance et des séniors.

De même, de toutes les activités externes et les excursions programmées qui sont annulées. Le ministère rappelant que toutes ces activités reprendront demain mercredi.

Cependant, « les services de base dans les établissements de protection de l’enfance », sont effectifs, précise le ministère.

Enfin, notons que la décision au niveau des établissements de l’enfance dans le secteur privé relève des prérogatives des délégués régionaux. Car, ce sont eux qui sont chargés des affaires de la femme, de la famille, de l’enfance et des seniors.

 

E.M avec TAP

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here