Exportation de l’huile d’olive tunisienne vers de nouveaux marchés

Exportation Huile olive

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb, a eu un entretien lundi avec l’ambassadeur du Japon à Tunis, Shinsuke Shimizu.

A cette occasion, le ministre annonce que des représentants de la société japonaise « Arenabios » spécialisée dans l’exportation de l’huile d’olive effectueront une visite en Tunisie. Et ce, du 10 au 13 décembre 2019.

En effet, l’objectif est d’examiner la possibilité d’exporter l’huile d’olive tunisienne vers le Japon.

D’ailleurs, cet accord intervient suite à une série de rencontres. Notamment entre le ministre et les ambassadeurs du Brésil, de Chine, de Corée du Sud et de Grande-Bretagne. Et ce, pour examiner les opportunités de renforcement des exportations tunisiennes de l’huile d’olive vers d’autres marchés. C’est ce que précise un communiqué du ministère publié lundi.

En outre, notons que les prévisions du ministère tablent sur une production de 350 mille tonnes. Et un volume d’exportation atteignant entre 200 et 250 mille tonnes.

Pour sa part, l’ambassadrice du Brésil Marcia Maroda Silva s’est engagée à faciliter le contact avec la chambre brésilienne des importateurs d’huile d’olive. Elle annonce que les représentants de cette structure devront effectuer une visite au Brésil.

Enfin, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine, Wang Wenbin, exprimait la volonté de son pays de renforcer les échanges commerciaux bilatéraux. Il s’agit notamment de l’huile d’olive. En plus de la possibilité de financer des grands projets agricoles en Tunisie.

E.M avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here