Une application mobile indique les prix des produits alimentaires frais

Application codeonline INC

L‘Institut National de la Consommation (INC), en collaboration avec une entreprise privée, développera prochainement une application mobile baptisée Codeonline.

Ainsi, cette application mobile verra bientôt le jour. Codeonline permettra aux consommateurs de consulter instantanément les prix des produits alimentaires frais.

En effet, cette application couvrira, sur plusieurs étapes, 470 marchés répartis sur les différentes régions de la République.

De ce fait, ce nouveau service permettra aussi aux consommateurs de calculer le coût de leurs achats. « Les consommateurs auront ainsi la possibilité de comparer les prix dans les cinq marchés qui leur sont proches ». C’est ce qu’ indique un communiqué publié par le ministère du Commerce.

Grâce à Codeonline, les consommateurs pourront aussi dénoncer les infractions économiques et les pratiques commerciales illicites.

Rappelons que l’INC vise à fournir aux consommateurs les clés de leurs choix et à promouvoir une consommation responsable. Il veille également à anticiper les enjeux liés à la consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here