Le Tribunal Administratif examine tous les recours

Tribunal administratif

Le Tribunal Administratif (TA) a rendu mercredi les 11 jugements restants relatifs aux recours en appel déposés contre les résultats préliminaires des élections législatives de 2019.

Le Tribunal Administratif les a tous rejetés. De ce fait, les résultats préliminaires annoncés par l’ISIE sont maintenus.

Concernant les circonscriptions de l’Allemagne et de Kasserine, le tribunal a aussi décidé d’annuler la décision de l’ISIE d’invalider le siège remporté par la liste Errahma dans la circonscription de Ben Arous.

Ainsi, le parti Errahma récupère son siège dans la circonscription de Ben Arous.

Rappelons que le Tribunal administratif avait reçu, jusqu’à mardi 29 octobre 2019, 36 recours en appel des jugements administratifs prononcés en première instance sur des litiges portant sur les résultats des élections législatives.

Rappelons que l’ISIE avait invalidé la liste du parti Errahma (circonscription de Ben Arous) conduite par Saïd Jaziri. C’est ce qu’avait annoncé le Président de l’ISIE, Nabil Baffoun, lors d’une conférence de presse récemment. En effet, l’ISIE affirmait que Saïd Jaziri utilisait excessivement les pages sponsorisées sur les réseaux sociaux. De même que sa radio privée. Et ce, quotidiennement pour mener sa campagne électorale.

De ce fait, le jugement du Tribunal Administratif donne tort à l’ISIE. Et le salafiste Saïd Jaziri, tête de liste du Parti Errahma, pourra siéger au Parlement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here