Club Africain : mobilisation massive des supporters clubistes

Club Africain

Répondant présent à l’appel de la direction clubistes, les fans du club de Beb Jedid ont déposé plus de 1MD dans les caisses. Et ce, en une seule journée.

Ainsi, le Club Africain peut se targuer d’avoir un public en or; et ce n’est pas un vain mot.

Car, à l’appel au don que lançait le club le 30 septembre dernier pour renflouer les caisses et éponger une partie de dettes du club de Beb Jedid. Le public clubiste répondait massivement présent. En effet, 2.789 MD de dons sont engrangés à ce jour.

Et cette somme ne prend pas en compte les virements effectués depuis l’étranger; ni ceux réalisés à partir d’autres banques tunisiennes, outre la BNA.

Un million de dinars en une seule journée

Par ailleurs, notons que la date du 5 novembre est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire centenaire du club. Puisque les fans clubistes s’étaient fixé l’objectif d’un million de dinars en une seule journée. Objectif largement atteint pour la seule journée d’hier mardi. En effet, 1MD étaient collectés à 17h dans des filiales de la BNA.

En outre, les dons des fans clubistes avaient déjà permis à la direction clubiste de régler six litiges financiers. Et ce, via le compte de soutien « FTF-Litiges-CA » à partir des banques tunisiennes.

Le CA « s’éloigne de la zone de danger »

Pour sa part, la Fédération Tunisienne de Football s’est engagée à accompagner le CA dans la gestion de ces litiges avec la FIFA. De ce fait, elle assure qu’elle a versé la première tranche du mois d’octobre de 100 mille euros du joueur Matthew Rusike. De même que la somme de 165 mille dollars relative au dossier de Souleymane Coulibaly.

A ce propos, le président de la FTF a indiqué sur les ondes d’une radio locale que le Club Africain « s’éloigne de plus en plus de la zone de danger s’il parvient à régler deux autres dossiers avant le 18 novembre en cours ».

Il a ajouté que le dossier de l’AS Real Bamako d’un montant de 90.000 dollars sera traité le 18 novembre. Notons que le dossier du joueur Yoann Touzghar (1,540 MD) sera traité le 2 janvier 2020. Le CA doit régler ce montant avant cette date limite.

« Sinon, le Club Africain sera encore une fois interdit de recrutement pendant le mercato d’hiver », a prévenu le président de la FTF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here