Bourse de Tunis : deuxième semaine d’affilée dans le rouge

Bourse de Tunis semaine en baisse

L’indice de référence de la Bourse de Tunis, Tunindex, a connu une deuxième semaine d’affilée dans le rouge. Et ce, en perdant 0,51% à plus de 7 000 points dans une moyenne d’échanges de 4,3 millions de dinars par séance.

Selon l’analyse de l’intermédiaire en Bourse de Tunis, Tunisie Valeurs, la palme des hausses est revenue au titre SITS. Il a gagné 13,5% à 1,770 dinar dans de maigres capitaux de 13 mille dinars.

Ainsi, le titre Magasin Général a affiché un bon parcours cette semaine. Il s’est bonifié de 10% à 28,480 dinars, en amassant un faible flux de 27 mille dinars. Néanmoins, la performance du tire demeure en territoire négatif, soit une correction de 25%.

Lanterne rouge de la semaine, le titre ICF a été le plus sanctionné de la cote. Sur une semaine écourtée d’une séance (le 31 novembre en raison de la suspension de cotation par le CMF), il a perdu 22% à 139,500 dinars.

Titre le plus convoité de la semaine, BIAT a mobilisé des échanges de 5,5 millions de dinars avec un gain 1,5% à 112 dinars.

Nouvelles du marché

Faisant suite à la publication des indicateurs relatifs au 3ème trimestre 2019, la société ICF a annoncé une hausse de 15% de son chiffre d’affaires sur un an. Quant aux ventes du fluorure d’aluminium pour le 4ème trimestre 2019 et pour l’année 2020, ICF a publié qu’elles sont déjà contractées pour la production nominale de l’usine.

De son côté, la société CELLCOM a fait état d’une stagnation de l’activité et d’une dégradation de la rentabilité. En effet, le chiffre d’affaires s’est stabilisé à 35 millions de dinars. Et le résultat d’exploitation de ladite société a baissé à 472 mille dinars.

Par ailleurs, elle a atteint une hausse des charges financières de 76% à 3 millions de dinars. Ce qui a fait creuser le déficit net part du groupe à 3,4 millions de dinars.

1 COMMENTAIRE

  1. pour un media spécialisé tel que le vôtre ,
    vos commentaires boursiers ne sont pas pointus; ex: ICF :
    alors que le CA est en hausse, le titre dégringole abruptement de presque 25°/° en qq jours sans explication pertinente et plausible de votre part ;
    idem les explications trop généralistes et vagues de TunisieValeurs votre référence de choix !
    _______
    n.b.: svp faites un effort pour s’ouvrir à l’international !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here