Qui est Nadia Akacha de la nouvelle équipe du cabinet de Kaïs Saïed ?

Nadia Akacha

Nadia Akacha, juriste, fait désormais partie de l’équipe du cabinet du Président de la République Kaïs Saïed. Elle succède ainsi à Kheireddine Ben Soltane.

Ainsi, Nadia Akacha est docteure en Droit Public, spécialiste en droit constitutionnel. Elle soutenait sa thèse sur « Le pouvoir normatif du juge constitutionnel ».

Par ailleurs, elle faisait partie du Research Fellow à l’Institut Max Planck de droit public et international comparé à Heidelberg.

En outre, elle est membre de l’Association Tunisienne de Droit Constitutionnel.

Et dans ses travaux de recherche et publications, Mme Akacha s’intéresse au droit constitutionnel, à la justice constitutionnelle et au droit constitutionnel international. D’ailleurs, Nadia Akacha suivait le processus transitionnel tunisien comme analyste juridique nationale de la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne en Tunisie (MOE UE) en 2011. Elle était conseillère de la Mission d’assistance électorale de l’Union Européenne en 2014.

De même, elle est connue pour son intérêt aux processus de transition démocratique. Ainsi que pour la construction de l’Etat de droit et les systèmes de protection des droits fondamentaux.

L’équipe du cabinet présidentiel du Président de la République est donc au grand complet. Puisque l’ambassadeur Tarek Bettaïeb en est le Directeur. Alors que le Général de brigade Mohamed Salah El Hamdi succède à l’Amiral Akrout. Il sera le Conseiller à la Sécurité Nationale.

Pour ce qui est de la communication, ce sera Rachida Ennaifar qui remplace Firas Guefrache. C’est une universitaire, ancienne journaliste et présidente de l’Association des Journalistes Tunisiens.

Par ailleurs, Tarek Hannachi, Chef du Protocole, succède à l’ambassadeur Mondher Mami, diplomate de carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here