Ooredoo Tunisie : hausse de 10% des revenus (en dinar) pour les neuf premiers mois

Ooredoo Tunisie 1

Ooredoo Group vient de publier ses résultats financiers, ainsi que de ses différentes filiales. Et ce, pour les neuf premiers mois de l’année en cours.

En dépit des défis du marché tunisien, Ooredoo Tunisie continue sa performance. Les EBITDA (bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de la filiale tunisienne de Ooredoo pour les neuf premiers mois ont atteint 523 millions de rials qataris, soit environ l’équivalent de 406 millions DT.

En effet, la marge d’EBITDA a progressé de 48% contre une évolution de 41% au cours de la même période de l’année 2018. Cette croissance a contribué à la mise en œuvre du programme d’efficacité et de digitalisation.

En dinar tunisien, les revenus ont augmenté de 10% au cours des neuf premiers mois 2019. Et ce, par rapport à la même période de l’année écoulée, grâce aux revenus générés par l’offre Data et fixe ainsi qu’à l’évolution de la performance des services numériques.

« Toutefois, en rial qatari, les revenus ont baissé de 5% à 1,1 milliard de QAR, en raison de la dépréciation du dinar tunisien sur 12 mois », lit-on dans un communiqué de Ooredoo Group.

Et d’ajouter que le nombre de clients d’Ooredoo Tunisie a augmenté de 3% réaffirmant ainsi sa position de premier acteur du secteur des télécommunications en termes de parts de marché.

Pour rappel, Ooredoo Tunisie a reçu le 24 octobre le prix « Elu Service Client de l’Année 2020 » lors de la cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue à Tunis. Ce prix vient renforcer la position de Ooredoo Tunisie, puisque l’opérateur a obtenu en 2019 le label « Meilleur Service Client 2019 » lors des Awards Night.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here