A7ki free, première web TV spécialisée dans les intérêts des élèves

a7ki free - l'économiste maghrébin

La première web TV spécialisée dans les centres d’intérêt des élèves « A7ki free » voyait le jour lundi à Tunis. Et ce, à l’initiative de plusieurs élèves souhaitant faire parvenir leur voix. Le projet est le fruit d’une collaboration avec le ministère de l’éducation et l’organisation « Article19 ».

La directrice du bureau de l’organisation « Article 19 » pour le Moyen-Orient et l’Afrique du nord (MENA), Saloua Ghazouani, déclare que le projet a7ki free a bénéficié d’un financement de 80 mille euros.

Il permettra aux élèves de produire une matière médiatique. Il leur permettra également de la diffuser. Et ce, avec l’assistance d’enseignants et de formateurs.

Par ailleurs, elle a signalé que l’idée de ce projet et sa mise en œuvre remonte à septembre 2018. L’ONG a formé 19 enseignants volontaires. Qui ont formé, à leur tour 76 élèves aux techniques de rédaction, d’imagerie et de montage.

Mme Ghazouani a ajouté que 60 contenus audiovisuels ont été produits, dont notamment des documentaires, des spots de sensibilisation et des programmes télévisés. La présidente précise que cette production audiovisuelle traite de questions intéressant les élèves. A l’instar de l’environnement, d’action associative, de l’addiction à la drogue et d’autres thèmes.
Ainsi, les élèves seraient sensibilisés à l’importance des médias. Ils seront ainsi capables de créer du contenu médiatique, à leur niveau.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here