Le Grand Rabbin de Tunisie : « Kaïs Saïed est entré dans le cœur de tous les Tunisiens »

Haïm Bittan-grand rabbin de Tunisie
© Ons Abid

Hier, la Tunisie montrait, lors de la cérémonie d’investiture de Kaïs Saïed, un beau visage de tolérance au monde entier. Les trois représentants des religions monothéistes assis côte à côte dans un message de paix, convivialité et d’harmonie entre les religions.

D’ailleurs, le Grand rabbin de Tunisie Haïm Bittan n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction face à la réussite du processus électoral en Tunisie et l’investiture du président de la République Kaïs Saïed. Et ce, lors d’une interview accordée ce jeudi 24 octobre 2019, sur les ondes radio.

« Je félicite tous les Tunisiens. Le président de la République Kaïs Saïed avait fait hier un beau discours! »

Et d’ajouter que « la Tunisie est connue pour sa tolérance et son respect des droits de l’Homme. Aujourd’hui, les élections se déroulent en Tunisie comme en Europe. Lorsque Kaïs Saïed a remporté les élections, il est entré dans le cœur de tous les Tunisiens ».

Le Grand Rabbin de Tunisie a aussi assuré du soutien des juifs tunisiens vivants à l’étranger. Il affirme que ces derniers « adorent la Tunisie et veulent investir en Tunisie. Il faut juste leur donner les occasions de le faire ».

« Les juifs tunisiens, aiment la Tunisie comme ils aiment leur mère, c’est leur pays de naissance! »

Enfin, Haïm Bittan a conclu en disant: « Nous sommes tous les fils de la Tunisie. Et j’espère que nous serons unis pour servir la Tunisie. La tolérance doit perdurer en Tunisie. »

Tous les Tunisiens partagent son avis et espèrent que cette image de coexistence, de cohabitation et de tolérance dure. N’est-ce pas le signe de la grandeur d’une nation?

 

كبير الأحبار الحاخام حاييم بيتان معانا بالهاتف

كبير الأحبار التونسيين الحاخام حاييم بيتان معانا بالهاتف#AhlaSbeh

Publiée par Ahla Sbeh By Mosaïque FM sur Jeudi 24 octobre 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here