L’ISIE interjettera appel contre la décision du tribunal administratif

ISIE

L’ISIE annonce qu’elle compte interjeter appel de la décision du tribunal administratif. Lequel restitue son siège, sur la circonscription de Ben Arous, à Saïd Jaziri, le président du parti Errahma.

Sitôt l’annonce du Tribunal administratif faite, sitôt l’ISIE réagissait. Et ce, en la personne d’Anis Jarboui, membre d’ISIE. Il annonce que l‘instance électorale fera appel de cette décision dans les délais légaux. A savoir trois jours à compter de la date de la décision de première instance.

En effet, M. Jarboui rappelle que, depuis 2011, l’ISIE a constamment fait appel de ce type de décisions du tribunal administratif. 

Il en va de même pour le Mouvement Peuple qui lui aussi fera appel de cette décision.

Rappelons que le Tribunal administratif acceptait lundi, sur le fond et la forme, le recours déposé par le parti Errahma contre l’invalidation de sa liste candidate aux législatives 2019 dans la circonscription électorale de Ben Arous.

En outre, le Tribunal administratif rendra mardi 22 octobre ses décisions relatives aux 101 recours intentés contre les résultats des législatives de 2019.

Ainsi, l’Instance électorale et les partis politiques concernés pourront  faire appel. 

Enfin, notons que la liste Aïch Tounsi dans la circonscription de France 2 déposait, elle aussi, un recours contre la décision de l’ISIE. Et ce, pour avoir décidé de l’annulation partielle d’une partie des voix récoltées. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here