Foot: la sélection algérienne dans le Top 10 mondial ?

sélection algérienne

Selon le sondage de France Football, 59% des répondants considèrent que la sélection algérienne de football a désormais sa place dans le Top 10 mondial, au vu de son parcours exceptionnel en 2019.

En référence à son parcours en 2019, la sélection algérienne fait-elle partie des dix meilleures sélections mondiales actuelles ?

Selon le sondage effectué par le prestigieux magazine France Football, la réponse est positive puisque 59% des répondants estiment que les Fennecs ont une place dans le Top 10 mondial.

En effet, depuis que Djamel Belmadi eut pris les rênes de la sélection algérienne, les coéquipiers du capitaine Ryadh Mahrez  ont fait un impressionnant saut qualificatif, emportant tout sur leur passage, y compris la CAN emportée haut la main en juillet dernier au Caire.

Pour rappel, le coach national est arrivé au 4e au classement FIFA des meilleurs entraîneurs au monde en 2019, brulant la politesse à un certain Didier Deschamps, sélectionneur des Champions du monde en titre.

16 matchs sans défaite

Invincible depuis 16 matchs, la sélection algérienne occupe aujourd’hui la 1ere place des nations ayant comptabilisé le plus grand nombre de matchs sans défaite.

Ainsi, étant Invaincus depuis leur dernière défaite face au Bénin (1-0) à Cotonou en octobre 2018, lors des éliminatoires pour la CAN 2019, Les Verts devancent le Portugal, champion d’Europe,  avec un total de 12 matchs consécutifs sans défaite.

Voici le classement des pays invaincus :

  1. Algérie 16 matchs (série en cours)
  2. Portugal 12 matchs
  3. Danemark 11 matchs
  4. Italie 10 matchs
  5. Uruguay 9 matchs
  6. Colombie 8 matchs
  7. Irlande 8 matchs
  8. Espagne 7 matchs
  9. Ukraine 7 matchs

Un bond de 28 places au classement FIFA

Ayant réalisé un bond spectaculaire de 28 places au dernier classement FIFA de juillet, l’Algérie occupe curieusement le 40ème rang mondial après la CAN 2019. Mais, elle devra certainement combler ce retard avec l’ambition de figurer dans le Top 5 africain pour bénéficier d’un tirage au sort favorable lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

En effet, les Fennecs sont actuellement en 4ème position derrière le Sénégal (1er africain et 20ème mondial), la Tunisie (2ème africain et 29ème mondial) et le Nigéria (3ème africain et 33ème mondial).

Mais, l’éclatante victoire en amicale (3-0), mardi dernier au stade de Lille en France contre la Colombie, 8ème sur le plan mondial, et ce avec la manière grâce à 3 magnifiques buts permettra aux Verts de réaliser un bon encore spectaculaire au prochain classement FIFA du mois d’octobre en cours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here