La Tunisie participe à la 66e session de la Commission régionale de l’OMS

OMS - l'économiste maghrébin

La Tunisie est déterminée à atteindre les objectifs de développement durable à l’horizon 2030. Et ce, conformément à l’intérêt porté à la santé, en tant que composante fondamentale des droits de l’Homme.  Affirme le ministre de la Santé par intérim, Sonia Bechikh.En effet, la Tunisie a participé aux travaux de la 66ème session de la Commission régionale de l’OMS.

L’OMS a organisé l’événement du 14 au 17 octobre à Téhéran. Le ministre de la Santé a présidé une délégation pour participer à l’événement.

Cette détermination vient conformément à l’intérêt porté à la santé, en tant que composante fondamentale des droits de l’Homme.

Elle a dans ce sens rappelé les efforts déployés par l’Etat tunisien pour assurer une couverture sanitaire universelle. Et ce,  dans l’objectif de défendre le droit d’accéder à des services de santé de qualité.

Le ministère œuvre à développer et à rapprocher ces services à travers des éléments nécessaires à la bonne gouvernance. Ainsi qu’en réformant le système de financement et en exploitant la technologie de gestion moderne, en vue de garantir la transparence et de renforcer la gouvernance au sein des hôpitaux.

En marge de cette session, Bechikh s’est entretenue avec un certain nombre de responsables de l’OMS. Parmi ceux-ci figure le directeur général et régional de l’Organisation en Méditerranée orientale.

Ces entretiens ont permis de débattre des moyens de consolider le partenariat et la coopération sur le plan sanitaire entre la Tunisie et ces pays, selon le communiqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here