Un master international conjoint entre neuf universités méditerranéennes

master international

Neuf universités méditerranéennes œuvrent à la création, pour la première fois, d’un master international conjoint.

En effet, la création de ce master international se place sous le signe de « la communication et la valorisation du patrimoine culturel en région méditerranéenne ». C’est ce qu’annonce le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. 

Ainsi, son objectif est de renforcer les liens de partenariat entre la Tunisie et l’Europe. Et ce, dans le domaine de l’enseignement, la recherche et l’innovation.

D’après la même source, c’est une initiative unique en son genre. Elle consiste à créer ce master innovant basé sur l’enseignement à distance. De même qu’à accueillir des étudiants européens en Tunisie. Ils étudieront à l’université de Carthage et essentiellement à l’Institut supérieur des langues de Tunis.

Par ailleurs, ce master international professionnel s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat ERASMUS+. Convention entre les pays de la Méditerranée dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique.

Car, le programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020. Il soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans ces domaines.

Enfin, ce programme vise aussi à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here