Tournoi de Tianjin : Ons Jabeur éliminée en demi-finales

ONS Jabeur chine

La Tunisienne Ons Jabeur (61e mondiale) quitte le tournoi de Tianjin (Chine) de tennis en demi-finale après sa défaite samedi devant la Suedoise Rebecca Peterson (59e) 6-0, 4-6, 5-7.

En effet, l’aventure de Ons Jabeur s’arrête à ce stade de la compétition qui l’a vu battre, lors des deux premiers tours, l’Américaine Jennyfer Brady (56e), 6-4, 6-2 et la Chinoise Xiyu Wang (145e) 6-4, 6-2, avant de s’imposer en quarts de finale face à la Kazakhe Yulia Putintseva (36e) 7-6, 7-6.

La Tunisienne Ons Jabeur (61è mondiale) s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Tianjin (Chine) de tennis, en battant, hier vendredi, Yulia Putintseva du Kazakhstan, 36è mondiale et tête de liste numéro six du tournoi en deux sets extrêmement serrés et gagnés au tie-break, 7-6 (7-5) ; 7-6 (7-4). Il lui a fallu presque deux pour venir à bout de son coriace et accrocheuse adversaire.

Force de caractère

En dépit d’un parcours en dents de scie et une baisse de forme manifeste cette année, Ons Jabeur, actuellement dans le prestigieux Top 100 au classement WTA, grimpe de nouveau au sommet de la hiérarchie mondiale du tennis féminin grâce à sa remarquable force de caractère et sa rage de gagne.

Ayant courageusement surmonté finale perdue l’an dernier au tournoi de Moscou en Russie, elle semble prendre sa revanche sur la surface dure de Tianjin en Chine. Sa victoire hier vendredi lui a donné des ailes et elle a espéré une deuxième finale dans sa jeune carrière.

Notons enfin qu’en simple dames, notre tenniswoman, déjà demi-finaliste, est assurée d’empocher une prime s’élevant à 29 730 dollars. L’heureuse victorieuse du tournoi ne touchera pas moins de 111 164 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here