Omar El Ouaer, le jazzman tunisien aux Grammy Awards

Omar El Ouar

Omar El Ouaer, le jazzman tunisien fait partie de  la catégorie «Album Jazz instrumental», au Grammy Awards. Il sera probablement récompensé comme le meilleur « solo de Jazz improvisé » pour le morceau « Cubamo ID ». 

Omar El Ouaer est un autodidacte. Il s’agit d’un projet de compositions. Pour ses influences « Ce n’est pas de la fusion bien que ça reste du jazz tunisien nourri des influences communes et particulières des musiciens » , explique Omar El Ouaer.

Il explique: « Ce Projet s’éloigne des clichés. Je suis dans la recherche constante d’un son particulier à ce projet. La chanson tunisienne m’inspire beaucoup et je trouve que les grandes chanteuses comme « Saliha », « Naâma » et bien d’autres ont
beaucoup contribué à créer une chanson tunisienne, très riche en
harmonies, rythmes et mélodies. »

Il conclut: « Moi-même avec d’autres artistes, nous essayons de revisiter et de réarranger ce riche répertoire pour aboutir à un son emprunt d’une fraîche modernité et créer une
musique purement tunisienne ».

Rappelons que les Grammy Awards ou Grammies (initialement intitulées les Gramophone Awards) sont des récompenses créées en 1958 décernées chaque année aux États-Unis par la National Academy of Recording Arts and Sciences afin d’honorer les meilleurs artistes et  techniciens dans le domaine de la musique.

 Par ailleurs, la prochaine et 72ème édition des  Grammys se tiendra le 26 janvier 2020 à Los Angeles. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here