Seedstars Tunis 2019 voit du succès

SEEDSTARS Summit 2019

Seedstars World a tenu, récemment, le chapitre tunisien de son tour annuel des écosystèmes à l’accélérateur RedStart. Il s’agit de la plus vaste compétition de startup en phase de démarrage sur les marchés émergents.

A cet égard, l’équipe Seedstars a sélectionné les 10 meilleures startup en phase de démarrage. Des startup tunisiennes qui ont présenté leurs initiatives pour gagner une chance de participer au Sommet Mondial de Seedstars en Suisse. Dans ce cadre, ils pourraient gagner jusqu’à 500 mille dollars d’investissements en actions et autres prix.

S’agissant du Sommet régional, il sera organisé les 10, 11 et 12 décembre 2019 au Maroc. Ainsi, les lauréats locaux sont choisis pour leurs solutions durables innovantes dans leurs différents domaines.

Seedstars Vainqueurs du concours

Vainqueurs du concours

Seemba est le premier vainqueur du concours. Il s’agit du premier système de tournois de e-sport de la région ANMO. Cette idée touche un marché moyen-oriental. Ce dernier s’élevait à plus de 120 milliards de dollars américains en 2018.

La startup arrivée en deuxième place est TrustiT. C’est une plateforme numérique offrant un marché de la réparation. Et ce, avec un vaste réseau de réparateurs et de nombreux services. Tels que la collecte et la livraison à domicile.

Pour la troisième place, elle est a attribuée à Branper. Il s’agit d’une boîte qui aide les entreprises à réduire de 20 à 25% les investissements dans le service client.

Notons que le jury de la sélection comprenait Francesca Bombassei de Seedstars, Adel Beznine de Afkar Incubator et Douja Gharbi de RedStart. Une formation organisée autour de l’art oratoire du pitch a précédé la compétition. Elle s’est accompagnée d’une session de mentorat sur mesure avec des experts du marché. A savoir Anis Kallel de Kaoun, Diha Ferchichi de TunisianStartups et Mohammed Ben Slima de ZenLab.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here