CAF – Ligue des champions: l’EST et l’ESS dans des groupes difficiles

Ligue des Champions

L’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel sont les seules représentantes tunisiennes à la phase de poules de la Ligue des Champions africaine. Elles se confronteront à des adversaires difficiles à manier.

En effet, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine 2019-2020 se tenait hier mercredi 9 octobre, à l’Hilton Pyramds au Caire. De même que les deuxièmes 16èmes de finale de la Coupe de la Confédération. Parallèlement, la CAF dévoilait les quatre chapeaux qui seront utilisés.

Ainsi, notons que l’EST, Al Ahly, le Wydad Casablanca et TP Mazembé, tous logés dans le chapeau 1, s’éviteront assurément. D’autres gros calibres à l’instar de Mamelodi Sundowns et le Raja Casablanca se retrouvent dans le chapeau 2. Pour leur part, Vita club et l’USM Alger appartiennent au chapeau 3.

Equipes africaines issues du tirage au sort de la Ligue des Champions africaine :

1: Al Ahly (Egypte), Espérance Sportive de Tunis, TP Mazembé (RDC), Wydad Casablanca (Maroc).

2: Etoile du Sahel (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja Casablanca (Maroc), Zamalek (Egypte) ou Génération Foot (Sénégal).

3: AS Vita Club (RDC), El Hilal (Soudan), USM Alger (Algérie) Zesco United (Zambie)

4: Primeiro de Agosto (Angola), Platinum (Zimbabwé), JS Kabylie (Algérie), Petro Atletico (Angola).

L’Espérance et l’Etoile dans des groupes coriaces

A la lumière du tirage au sort, il est évident que les deux représentants tunisiens écopent d’adversaires difficiles à manier en phase de poules de la Ligue des Champions africaine 2019-2020.

A cet égard, l’Espérance de Tunis, double tenante du titre, se mesurera à un adversaire marocain, en l’occurrence le Raja Casablanca. Sans oublier le derby maghrébin face aux Algériens de la JS Kabylie. Pour sa part, l’Etoile du Sahel se confrontera à deux gros morceaux, en l’occurrence à Al Ahly d’Egypte et Al Hilal du Soudan.

 Composition des groupes:

A: Primeiro de Agosto, TP Mazembe, (Zamalek ou Génération Foot), Zesco United.
B: Etoile du Sahel, Al Hilal, FC Platinum, Al Ahly.
C: Mamelodi Sundowns, USM Alger, Petro de Luanda, Wydad Casablanca.
D: Raja Casablanca, JS Kabylie, AS Vita Club, Espérance de Tunis.

Groupe de la mort

De plus, le Groupe A devient le groupe de la mort avec le TP Mazembe, Primeiro Agosto, Zesco et le vainqueur de Zamalek – Génération Foot. Ce dernier match sera joué le 24 octobre après décision de la Commission interclubs de l’instance continentale.

Au final, la première journée de la phase de groupes se déroulera dès les 29 et 30 novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here