Nabil Karoui est déterminé à poursuivre la course au Palais de Carthage

Nabil Karoui -min

L’équipe de campagne de Nabil Karoui dément les informations selon lesquelles leur candidat se retirerait de la course à la présidentielle.

Ainsi, « toutes ces rumeurs sont infondées. Car Nabil Karoui est déterminé à poursuivre la course au Palais de Carthage. Et ce, par respect pour la volonté du peuple et envers son électorat ». C’est ce qu’affirme l’équipe de campagne du candidat du parti 9alb Tounes (Au coeur de la Tunisie).

En effet, l’équipe de campagne rappelle que Nabil Karoui, en détention depuis fin août, refuse d’accorder des interviews ou des déclarations tant qu’il est en prison. Il s’est, dans ce sens, dit « désolé » de ne pouvoir répondre aux sollicitations des journalistes.

Selon la même source, ce refus intervient en protestation contre « la détention injuste » et à connotation politique du candidat. C’est aussi, d’après l’équipe de campagne, pour dénoncer le non-respect de l’égalité des chances entre les deux candidats.

Les deux candidats sont arrivés premier et deuxième de la course à la présidentielle. Ils disputeront dimanche 13 octobre le deuxième tour.

Sur un autre plan, la HAICA infligeait une amende de 320 mille dinars à la chaîne de télévision privée Nessma TV. Pour avoir fait de la publicité politique au profit du parti candidat aux élections législatives 9alb Tounès; et à son candidat à l’élection présidentielle.

Ainsi, cette infraction, selon un communiqué publié mardi par la HAICA, concerne la diffusion, le 4 octobre 2019, d’un spot publicitaire. On y voit l’épouse du candidat et l’un de ses principaux supporters appeler les électeurs à voter.

Et la HAICA de souligner que la chaîne en question a choisi sciemment les supporters de la campagne du parti Qalb Tounès. Afin de sensibiliser l’électorat à l’importance du vote, sans chercher à associer les autres candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here