Tunisie – Cameroun : absence de Khazri, retour de Abdennour

Tunisie - Cameroun

L’équipe nationale affrontera en amical son homologue du Cameroun le 12 octobre. Cependant, plusieurs joueurs manquent à l’appel. Notamment ceux qui évoluent dans les championnats étrangers.

Ainsi, la préparation aux éliminatoires de la CAN 2021 débute. Et dans ce cadre, la sélection tunisienne entamait, hier lundi, un stage de préparation, du 7 au 12 du mois en cours. Et ce, en vue de la rencontre amicale face à la sélection du Cameroun. Le match se déroulera ce samedi 12 octobre, à partir de 18h00, au stade olympique de Radès.

Pour rappel, les Aigles de Carthage se sont mesurés en amical successivement à l’Algérie (1-0), à l’Irak (2-0), à la Croatie (2-1), au Burundi(2-1) à la Mauritanie (1-0); avant de s’incliner face à la Côte d’Ivoire (1-2).

En prévision de cette échéance, le sélectionneur national Mondher Kebaier a convoqué 28 joueurs. Il s’agit de Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Cherifia, Aymen Dahmene, Atef Dekhili, Aymen Abdennour, Hamdi Nagguez, Yassine Meriah, Ali Maaloul, Mohamed Dragher, Oussema Haddadi, Ayman Ben Mohamed, Mortadha Ben Ouannes, Wajdi Kechrida, Dylan Bronn, Hamza Rafiaa, Marc Lamti, Malek Baayou, Seifeddine Khaoui, Adel Bettaieb, Ferjani Sassi, Ghailane Chaalali, Ellyes Skhiri, Naim Sliti, Bassem Serarfi, Youssef Msakni, Taha Yassine Khenissi, Firas Chawat, Omar Younes Layounie.

Absences en cascade face au Cameroun

Malheureusement, plusieurs joueurs de l’équipe nationale, notamment ceux qui évoluent dans les championnats étrangers, manqueront à l’appel face au Cameroun.

En effet, la Fédération Tunisienne de Football a déjà annoncé le forfait du joueur Marc Lamti, le défenseur de Bayer Leverkusen, pour cause de blessure.

Deux autres joueurs risquent également de déclarer forfait. Il s’agit de Dylan Bronn, le défenseur central de la Gantoise et Mohamed Dragher, le sociétaire du SC Paderborn. Ils subiront des examens médicaux, avant de déterminer s’ils seront aptes à jouer contre le Cameroun.

Khazri en baisse de forme

A noter que la principale surprise dans cette liste réside dans la non convocation du capitaine de l’équipe nationale Wahbi Khazri, en baisse manifeste de forme et le retour de Aymen Abdennour après deux ans et demi d’absence.

De même, le staff technique fait appel, pour la première fois, en sélection à deux joueurs de l’Etoile du Sahel: le latéral gauche Mortadha Ben Ouanes et le milieu défensif Malek Baayou.

Du côté des Lions du Cameroun, Tristan Dingomé et Wilfrid Kaptoum, deux milieux de terrains sélectionnés en vue du match amical Tunisie – Cameroun sont blessés.

En effet, Tristan Dingomé est parti pour être à nouveau forfait. L’ancien Troyen souffre d’une grosse contusion hémorragique de la cuisse droite, ce qui a nécessité une intervention chirurgicale.

Le second joueur inscrit dans la liste des incertitudes, c’est Wilfrid Kaptoum. Le joueur de 23 ans formé au FC Barcelone souffre d’une blessure à la cuisse qui l’éloigne des terrains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here