Intempéries : le Ministère de l’Intérieur appelle à la vigilance

Ministère de l'intérieur -min

La direction de la police de la circulation invite les usagers de la route à faire preuve de la plus grande vigilance. Et ce, en prévision des intempéries attendues dans la plupart des régions, cette semaine. C’est aussi ce que confirme le Ministère de l’Intérieur.

D’ailleurs, dans un communiqué rendu public, le Ministère de l’Intérieur recommande aux automobilistes de prendre les précautions nécessaires. A savoir : respecter la distance de sécurité sur les routes; et éviter les cours d’eau potentiellement dangereux.

Ainsi, la direction de la police de la circulation relevant du ministère de l’Intérieur met à la disposition des automobilistes un numéro utile. C’est le 71.343.201: à contacter en cas d’urgence.

La mer sera très forte

A cet égard, le temps sera nuageux avec des pluies temporairement orageuses et parfois intenses sur le Nord. Puis, elles intéresseront progressivement le Centre et le Sud-Est. Ces pluies seront en quantités localement importantes sur le Nord. Avec chutes de grêle et coups de foudre par endroits.

En outre, le vent soufflera de secteur Ouest fort de 60 à 80 km/h près des côtes Nord et sous orages. Et modéré à assez fort de 20 à 40 km/h ailleurs. Puis tournant au secteur Nord l’après-midi et se renforçant près des côtes Est et à l’intérieur du pays. Avec des phénomènes locaux de vent de sable sur le Sud.

De plus, la mer sera très forte à violente sur la zone de Serrât. Elle restera forte à très forte dans le golfe de Tunis et agitée à forte sur les côtes Est.

Par conséquent, les températures seront en baisse. Et les maximales seront comprises entre 19 et 24°C dans le Nord et sur les hauteurs. Elles iront de 26 et 31°C dans le reste du pays, pour atteindre 33°C dans le Sud.

Prévisions pour le 8 octobre 2019

Par ailleurs, le temps sera parfois nuageux avec pluies temporairement orageuses sur le Nord et localement le Centre et le Sud-Est. Ces pluies seront intenses et en quantité localement importantes sur les régions Est.

Ainsi, des chutes de grêle et des coups de foudre seront observés par endroits. Le vent soufflera du secteur Nord fort de 30 à 50 km/h et atteignant 80 km/h près des côtes Est et sous orages; avec phénomènes locaux de sable sur le sud. La mer sera très forte à forte sur le Nord et forte à très forte ailleurs.

Enfin, les températures maximales évolueront entre 19 et 25°C dans le Nord et sur les hauteurs. Et entre 25 et 30°C dans le reste du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here