L’ISIE annonce un résultat serré entre des listes candidates

présidentielle

L’ISIE procède au décompte des voix exprimées, afin d’annoncer des résultats préliminaires.

Nabil Azizi, membre du conseil de l’ISIE l’Instance supérieure indépendante pour les élections, a souligné que les résultats du décompte des voix exprimées lors du scrutin législatif révèlent un résultat serré entre des listes candidates dans plusieurs circonscriptions électorales.

Il  précise que l’Instance reçoit les résultats du dépouillement au fur et à mesure en provenance des différentes circonscriptions électorales. Certaines circonscriptions ont déjà terminé l’opération le dépouillement, à l’instar de Tataouine, Tozeur, Kebili, Zaghouan et l’Allemagne. « Dans d’autres circonscriptions, notamment celles de l’étranger, le décompte des voix est en cours », a-t-il ajouté.

Nabil Azizi a, par ailleurs, indiqué que le conseil de l’ISIE se réunira mercredi pour examiner les rapports sur les infractions et irrégularités enregistrées et transmises par les instances régionales, les observateurs et d’autres parties concernées par les élections.

Rappelons que le taux de participation des électeurs aux législatives s’élève à 41.32%. Et le taux de participation des électeurs à l’étranger est de 16.4% dans les différentes circonscriptions. 

De plus, à 11h, le taux de participation des électeurs était de 6.85%; puis 23% à 14h30, souligne l’ ISIE.

En outre, Nabil Baffoun revient sur le taux de participation des électeurs qui est faible par rapport aux législatives de 2014.

Enfin, il ajoute: « Il faut comprendre que le faible taux de participation est un cas à étudier. Quand on voit que le taux de participation a baissé de 2011 à ce jour. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here