ISIE: le taux de participation des électeurs s’élève à 6.5%

vote

Le taux de participation des électeurs aux législatives est de 6.5% à 11h, affirme Anis Jarboui, membre de l’ISIE

L’ISIE  a fait savoir que le meilleur taux enregistré est celui de  l’Ariana (13%).

Les Tunisiens sont allés aux urnes pour participer à l’élection d’un nouveau Parlement. Et le vote de la diaspora tunisienne à l’étranger va se poursuivre jusqu’à ce jour.

Nabil Baffoun, président de l’ISIE souligne qu’il nous reste quelques heures appelant les Tunisiens à aller voter. Il précise dans ce contexte: « Tout le monde devra voter. Tout comme il est important de faire réussir le processus de transition démocratique. La réussite de ce processus, c’est la réussite des Tunisiens ».

En effet, le taux de participation des Tunisiens  reste timide surtout en matinée.

Selon certains analystes, cette faible participation s’explique aussi par l’abstention et l’absence des jeunes.

Rappelons que l’UGTT a lancé un appel au vote. Et ce pour cause la faible participation des Tunisiens à aller aux urnes.

De ce fait, rien n’est encore joué. Il ne reste que quelques heures pour aller voter. L’ISIE appelle de nouveau à voter massivement.

Par ailleurs, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a souligné que le scrutin pour les législatives est une occasion aux Tunisiens de changer la donne.
Il précise que la participation importante des femmes au vote  est une preuve des enjeux. Qu’elle est capable de renverser la donne et ce, grâce à leurs voix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here