Transport terrestre: immatriculation à distance dès fin octobre

immatriculation à distance

Les concessionnaires de voitures pourront, dès fin octobre, soumettre leurs dossiers d’immatriculation et régler leurs frais à distance, au moyen de leur carte bancaire, a indiqué le directeur général de l’Agence Technique des Transports Terrestres (ATT), Jamel Bettaieb.

« La soumission des dossiers d’immatriculation à distance sera généralisée progressivement à tous les automobilistes et comprendra les autres prestations fournies par l’ATT (permis de conduire, immatriculation des véhicules) », a-t-il indiqué vendredi lors d’un point de presse.

Et d’ajouter que l’agence œuvre actuellement à intégrer ses bases de données avec les structures intervenantes. Elle adopte le contrôle automatique à la faveur de la liaison avec les services du ministère des Finances.

Jamel Bettaieb a fait savoir que l’ATT a installé des caméras de surveillance dans les centres d’examen du code de la route. Cela permettra de lutter contre l’usurpation d’identité.

Rapprocher les services des citoyens

Bettaieb a, par ailleurs, rappelé l’installation d’une application mobile permettant de passer les examens de conduite. L’objectif consiste à renforcer davantage la transparence durant les examens. En effet, cette première expérience permet de connaître la durée du déroulement de l’examen et le circuit suivi. Elle permettra également d’avoir une idée sur le résultat des candidats en plus de l’impression du permis de conduire instantanément.

En outre, le responsable a annoncé le parachèvement de la construction de trois centres de visite technique à Ben Guerdane, Mahdia et Siliana. Ces centres ont pour objectif de rapprocher les services des citoyens. Notons que l’ATT est actuellement en train d’élaborer des études pour la construction de 8 centres.

Faouzen Hassine, chargé de la direction de l’Immatriculation des Véhicules (DIV) à l’ATT a, pour sa part, indiqué que des caméras de surveillance ont été installées dans les bureaux des directions régionales et des centres de visite technique ainsi que les stations de transport terrestre.

La mise en œuvre du système de règlement bancaire et la clarification des mesures relatives aux opérations techniques de l’agence feront l’objet de tout un programme de communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here