L’UTICA s’attend à une ARP en mesure de relever les défis

utica

L’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) espère, dans un communiqué rendu public aujourd’hui 4 octobre, que le prochain parlement sera en mesure d’affronter les défis économiques.

D’ailleurs, la centrale patronale a souhaité  que le prochain parlement soit homogène et stable. Cela lui permettra de mettre en place les réformes, particulièrement les réformes économiques et sociales.   Dans le même contexte, l’UTICA a souligné l’importance de tenir les élections loin de toutes les formes de violence.

En effet, elle affirme que l’égalité des chances pour les deux candidats à la présidentielle anticipée est nécessaire. Et de considérer que l’égalité des chances pourrait garantir la réussite des élections et mieux enraciner l’expérience démocratique.

Plusieurs projets de loi importants pour l’économie nationale sont dans le tiroir de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). L’un des plus importants projets de loi en attente de vote est la réforme du code des changes. En effet, ce projet est encore au stade d’examen à la commission des finances à l’ARP.  Par ailleurs, les experts en économie affirment  l’importance de la mise en place d’un cadre législatif adéquat pour un meilleur climat des affaires. Faut-il encore rappeler que les investisseurs étrangers et tunisiens se plaignent de la longueur des démarches administratives et les papiers à préparer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here