C’est parti pour la deuxième édition du Challenge Innovact de l’UBCI

UBCI INNOVACT -min

L’UBCI lance la 2ème édition du Challenge Innovact by UBCI.

En effet, Innovact by UBCI est une compétition en équipes. Elle associe étudiants et professionnels de la banque, autour de la conception de solutions bancaires innovantes.

Ainsi, cette nouvelle édition vient conforter un concept créé en 2018 par la banque. Il voyait la participation de dix équipes. Et la consécration d’une solution de retraits DAB via smartphone, véritable coup de cœur du jury.

Par ailleurs, la 2ème édition conforte l’ambition de l’UBCI de cultiver une relation pérenne d’échanges avec le monde étudiant. Car sa valeur ajoutée est appréciée, notamment en matière d’application des nouvelles technologies au contexte bancaire.

INNOVACT by UBCI s’adresse aux étudiants de grandes écoles et universités tunisiennes ayant un profil IT, Business ou Design.

L’innovation au cœur de la stratégie de la banque

Assistés d’experts de l’UBCI, les participants auront à réfléchir jusqu’au mois de novembre à des concepts nouveaux autour de trois thèmes. Il s’agit d’améliorer l’expérience client, renforcer la relation avec les clients et privilégier le Positive Banking.

Au programme des workshops et session de formation au sein du LAB4U, espace d’innovation de l’UBCI au Lac 2. Les équipes élaboreront leurs projets depuis la phase d’idéation jusqu’à sa concrétisation par un POC (Proof of Concept)

A l’issue de la phase de conception, le jury sélectionnera, lors du Pitch Day prévu le 20 novembre prochain, les trois équipes gagnantes. Celles-ci remporteront jusqu’à 12000 dinars de dotations.

Selon Chokri Chrouda, Directeur de l’innovation, Marketing Etudes et Communication de l’UBCI, « le Challenge INNOVACT s’inscrit dans une volonté de placer l’innovation au cœur de la stratégie de la banque ». Il vise également à promouvoir l’engagement de ses collaborateurs en tant qu’acteurs de la stratégie de transformation de la banque en développant une démarche d’entrepreneuriat. Les collaborateurs de la banque partagent ainsi leur expertise au sein d’une expérience collective innovante leur permettant de diversifier la pratique quotidienne de leur métier.

Pour les étudiants participants, le Challenge INNOVACT est une occasion de disposer d’une expérience originale et d’une excellente référence auprès d’une banque d’envergure internationale. Cela permettra d’enrichir ainsi leurs compétences et soft skills et améliorer leur employabilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here