Une entreprise canadienne recrute 96 travailleurs en Tunisie

recrutement - l'économiste maghrébin

L’entreprise canadienne, La Société de développement économique de Drummondville (SDED), a recruté pas moins de 96 travailleurs en Tunisie. Et ce suite à une récente mission de recrutement de la main-d’œuvre spécialisée et semi-spécialisée. Affirme le site canadien Journal Express. 

La même source affirme qu’il s’agit de la mission la plus importante à Tunis. En effet, cette mission a regroupé 14 entreprises pour un total de 127 postes à combler. Il s’agit de plusieurs secteurs aussi variés que le textile, la restauration, la soudure, la machinerie ou la santé.

Sur les quelque 10 000 candidatures reçues, 2500 curriculum vitae ont été présélectionnés par la SDED et transmis aux employeurs. Le tout débouchant sur la réalisation de 500 entrevues.  Les candidats retenus passeront des tests de qualification dans des écoles de formation professionnelle. 

Tout au long du processus d’embauche, l’entreprise canadienne  accompagne les employeurs, leur faisant bénéficier des ententes négociées avec le gouvernement tunisien afin de faciliter et concrétiser l’embauche de travailleurs correspondant aux besoins de leurs entreprises. Il en est de même pour les travailleurs tunisiens sélectionnés que la SDED accompagne dans le cadre de leur processus d’immigration. Elle les accompagne, également dans le cadre  de leur intégration dans leur nouveau milieu de vie.

Il est à noter que le secteur Attraction et développement de la main-d’œuvre de la SDED prépare actuellement ses prochaines missions de recrutement de la main-d’œuvre, soit la Foire nationale de l’emploi de Montréal (17-18 octobre), la 13e édition du Défi Emploi Drummond (1er et 2 novembre) et les Journées Québec à Paris (30 novembre et 1er décembre). Par ailleurs, environ 2000 postes sont à pourvoir dans la MRC de Drummond.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here