Cineì Par’Court 2019 : deux courts-métrages seront primés

JCC 2020 Ouverture des candidatures

La compétition Cineì Par’Court 2019 récompensera deux courts-métrages, lors de la soirée de la remise des prix

En effet, la soirée de la remise des prix de Cineì Par’Court 2019 se tiendra  le 10 octobre 2019 au théâtre des régions à la Cité de la culture. D’ailleurs, les huit courts-métrages en lice pour la compétition seront projetés à l’occasion.

Après visionnage des films, le jury récompensera deux équipes. Une équipe gagnera un voyage en Allemagne pour participer au Festival Interfilm à Berlin et une autre équipe un voyage en Italie pour prendre part au MedFilm Festival à Rome.

En effet, Cineì Par’Court est une manifestation annuelle organisée par le CNCI avec le soutien du Goethe Institut de Tunis.

Cineì Par’Court 2019 est une compétition de courts-métrages ouverte aux étudiants en cinéma et audiovisuel ainsi qu’aux cinéastes amateurs de moins de 25 ans. Pour cette édition, les quarante jeunes talents sélectionnés ont été invités à réaliser des films autour de thèmes de leur choix.

Par ailleurs, les candidats ont bénéficié d’un accompagnement sur 7 mois. Il s’agit d’une initiation aux techniques de la production cinématographique. D’ailleurs, les différentes équipes ont travaillé dans le cadre de 7 ateliers. Plusieurs professionnels ont dirigé les ateliers en question.
Voici la liste des 8 courts-métrages en compétition dans le cadre du Cineì Par’Court 2019 :

– « Le Poisson Rouge » (animation, 14′)

– « And the Night Will Carry Us” (fiction expérimentale, 10′)

– « Erre » (fiction, 13′)

– « The War Inside Us » (documentaire, 23′)

– « 1 Des Deux Mille » (fiction expérimentale, 10′)

– « Le Monstre » (fiction de 8′)

–  « Kosmos » (expérimental, 17′)

– « Rushes » (docu-fiction de 22’)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here