Coupe du monde de mini-foot 2019 : la Tunisie affrontera demain le Costa Rica

Coupe du monde de mini-foot 2019

La Coupe du monde de mini-foot se déroule actuellement en Australie. Et l’équipe de Tunisie ambitionne de se qualifier au 2ème tour. A condition, toutefois, de terminer le premier tour en tête de poule. Ce qui lui éviterait de rencontrer le Mexique en huitièmes de finale.

Ainsi, l’équipe nationale de mini-football s’est envolée vers l’Australie pour prendre part à la troisième édition de la Coupe du monde de mini-foot. En effet, elle se passera à Perth, du 1er octobre au 11 octobre 2019, la  capitale de l’État d’Australie-Occidentale. Sachant que la compétition accueille 32 sélections. Et non 24, comme lors de l’édition précédente qui avait lieu à Nabeul.

En outre, notons que le tirage au sort pour la constitution des huit poules de la Coupe du monde place l’équipe de Tunisie dans le groupe F. Soit avec la Slovaquie, le Japon et le Costa Rica.

Les autres groupes de nations se répartissent comme suit:

  • Poule A : Australie, Colombie, Inde et Thaïlande;
  • Poule B : Hongrie, Libye, Angleterre et Arabie saoudite;
  • Poule C : Roumanie, Liban, Croatie et Nigeria;
  • Poule D : Sénégal, Guatemala, Irak et Ghana;
  • Poule E : Mexique, Côte d’Ivoire, Somalie et Moldavie;
  • Poule F : Tunisie, Slovaquie, Japon et Costa Rica.

Une poule « équilibrée »

Par ailleurs, les Aigles de Carthage ouvriront le bal de la Coupe du monde face au Costa Rica, le 2 octobre. Ils enchaîneront ensuite avec le Japon. Avant de terminer le premier tour en affrontant la Slovénie le 6 octobre en cours.

A la lumière de ce tirage au sort, les deux entraîneurs nationaux, Wajdi Dardour et Sofiane Brinis, déclaraient que l’équipe nationale ambitionne de terminer en tête de poule lors du premier tour.

Pour sa part, le président de la Fédération tunisienne de mini-foot, Achraf Ben Salha, jugeait que la poule « équilibrée ».

A cet égard, « le but de notre équipe nationale ne sera pas uniquement la qualification au second tour qui est à notre portée. Mais de terminer le premier tour en tête de poule. Pour éviter de rencontrer le Mexique en huitièmes de finale », confiait-il à la presse étrangère.

Et les appréhensions du président de la Fédération tunisienne sont tout à fait justifiées. Car, souvenons-nous, la Tunisie avait été sèchement battue et éliminée par le Mexique (0-7) le 13 octobre 2017. Et ce, en match comptant pour les quarts de finale de la 2ème édition de Coupe du monde de mini-foot. Laquelle se déroulait à Nabeul du 6 au 15 octobre 2017.

Au final, rappelons que selon le règlement interne de la World Minifootball Federation, les matchs se composent de deux mi-temps de 25 minutes. Puis, si les deux équipes ne se sont pas départagées, elles disputent deux mi-temps de cinq minutes de prolongations. Et enfin des tirs au but en cas d’égalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here