Slim Khalbous recteur de l’AUF à partir de décembre 2019

slim khalbous - l'économiste maghrébin
portrait de Slim Khalbous

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche technologique prendra ses fonctions en tant que nouveau directeur de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), en décembre 2019. Slim Khalbous l’annonçait lors de son intervention sur les ondes radiophoniques aujourd’hui, 30 septembre.

Ainsi, le ministre tunisien Slim Khalbous succédera au Professeur Jean-Paul de Gaudemar, élu en 2015. Slim Khalbous prendra ses fonctions pour un mandat de quatre ans.

Slim Khalbous est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en gestion d’entreprises en 1994 de l’Université de Toulouse. Suite à l’obtention de ce diplôme, il soutient un DEA en sciences politiques obtenu en 1996 de l’Institut des Etudes Politiques (IEP) de Toulouse. Le ministre est titulaire d’un doctorat en sciences de gestion en 2000. Khalbous est un visage familier de l’université tunisienne puisqu’il y enseigne depuis 1995. Le ministre a également enseigné dans différentes universités étrangères. Au Maroc, au Liban et en France, il a enseigné à titre de professeur invité.

Outre son brillant parcours académique, le ministre est également familier de l’entrepreneuriat. Puisqu’il dirige deux entreprises dans le domaine du développement stratégique, des études de marché, de la communication et des TICs.

Par ailleurs, la communication marketing, l’esprit d’entreprise, le management culturel sont ses domaines de prédilection.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here