BAD : nouvelles opportunités d’affaires pour les opérateurs nord-africains

BAD Tunisie - Afrique du Nord

La BAD offrira, aux opérateurs privés et publics nord-africains, un cadre d’échange,  permettant de renforcer le dialogue. Ainsi que la possibilité d’identifier de nouvelles opportunités d’investissement et de financement. Et ce, via l’organisation, les 03 et 04 octobre à Tunis, d’un atelier de présentation de ses opportunités d’affaires.

Dans ce cadre, la BAD exposera ses cinq grandes priorités stratégiques. Il s’agit d’éclairer, nourrir, industrialiser et intégrer l’Afrique. Aussi bien que d’améliorer la qualité de vie des populations en Afrique.

Ces cinq domaines prioritaires sont au cœur de la Stratégie décennale (SD) 2013-2022, intitulée « Au cœur de la transformation de l’Afrique ». De même, ils sont liés aux ODD et aux engagements pris par la communauté internationale. Notamment en matière de lutte contre le changement climatique. Ils figurent, par ailleurs, dans le Programme 2063 pour l’Afrique, élaboré avec l’Union africaine.

Ensuite, la Banque présentera sa logique d’intervention, portée par son nouveau modèle de développement et de prestations de services.

Il sera question, aussi, de présenter la palette d’instruments financiers offerts par la BAD. Et d’exposer ses procédures de passation de marchés aux prestataires de services. Seront ensuite détaillées les opportunités d’affaires dans certains secteurs. A savoir l’agriculture, l’eau et l’assainissement, le développement humain, les transports et l’énergie.

Egalement au programme, des rencontres bilatérales consacrées à des échanges approfondis entre la Banque et les opérateurs intéressés. Et ce, afin d’élargir la base de prestataires de services susceptibles d’accompagner la mise en œuvre des projets financés par la Banque.

Il est à noter que des représentants des PME issues des secteurs de l’industrie, génie civil, travaux publics et conseil y prendront part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here