Youssef Chahed reçoit la Secrétaire Générale du Comesa

youssef chahed-comesa-

Le chef du Gouvernement, Youssef Chahed, a accueilli, jeudi, à La Kasbah, la Secrétaire Générale du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa) Chileshe Kapwepwe. Selon un communiqué publié jeudi.

Cette entrevue s’inscrit dans le cadre de la finalisation des modalités pratiques de l’adhésion de la Tunisie au Comesa, a indiqué Kapwepwe. Soulignant que cette adhésion à ce grand marché, regroupant 21 pays. Et représentant plus de 560 millions de consommateurs, lui offrira de larges opportunités de commercialisation de ses produits. Ainsi que de conclusion de nouveaux accords de partenariat.

La responsable a fait savoir que le Comesa s’engage à appuyer la Tunisie pour booster son développement commercial et économique. Ainsi qu’à assurer un meilleur échange d’expertises dans le domaine technologique.

A souligner que la Tunisie compte entamer, effectivement, ses échanges commerciaux avec les Etats membres du Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (Comesa). Et ce, d’ici fin 2019.

Actuellement, une liste de produits à exporter vers le Comesa est en cours de préparation. Et ce, par un comité regroupant le secteur privé et les différents représentants des ministères tunisiens concernés.

Pour rappel, la Tunisie est devenue, en juillet 2018, officiellement, le 20e membre du Comesa. Et ce, lors du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres. Celui-ci s’est tenu à Lusaka, capitale de la Zambie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here