Programme Female And More : une seule tunisienne retenue

female and more - l'économiste maghrébin
L'activiste et l'étudiante Maha Jouini, la seule tunisienne retenu dans le cadre du programme Female and more.

Une seule tunisienne du continent africain  a été retenue pour le programme africain Female And More.

Il s’agit de Maha Jouini. Âgée de 32 ans, elle est activiste et étudiante en patrimoine à l’université chinoise Tianjin University Of Technology And Education. Suite à une formation de 30 jours, dans le cadre du programme Female And More, Maha Jouini envisage de présenter un projet. Il consiste en une plateforme électronique pour les Africains de la diaspora, notamment la diaspora africaine en Chine.

Le programme a sélectionné Maha Jouini en tant que femme africaine qui œuvre pour la promotion du panafricanisme en Chine.  D’ailleurs, le programme cible les femmes leader en Afrique élaboré par Youngstars Foundation.

Le programme est une initiative de Youngstars Foundation. La fondation travaille essentiellement sur l’estime de soi et le leadership des femmes. Mais aussi sur la promotion de l’équité entre les femmes pour développer leurs capacités innées de leadership. Et ce afin que les femmes puissent atteindre leur plein potentiel en matière de leadership dans tous les domaines.

Le programme s’étale sur 30 jours. Il contient des récits inspirants de 30 femmes africaines jeunes et adultes qui ont défié les barrières sociales et les stéréotypes pour atteindre les sommets. FAM propose la version pour l’enseignement secondaire destinée aux adolescentes et l’édition numérique pour les femmes adultes non scolarisées de 18 ans et plus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here