Harvard College organise une session d’information dédiée aux bacheliers tunisiens

harvard-college-tunisie-

Une séance d’information est organisée le 05 octobre 2019 à l’intention des étudiants, parents et conseillers pédagogiques tunisiens sur l’enseignement universitaire de premier cycle et les admissions à Harvard College

Le bureau de Harvard en Tunisie organise une séance d’information concernant les modalités d’admission au premier cycle au Harvard College. Cette séance est prévue le 05 octobre 2019 de 16 h à 18 h au Centre d’études sur le Moyen-Orient (Université de Harvard
Immeuble Slim, rue de l’Euro, Les jardins du Lac II, Tunis).

Plusieurs sujets particulièrement préoccupants pour les étudiants tunisiens qui postulent à Harvard et dans d’autres universités américaines seront traités comme les programmes universitaires, le processus d’admission, comment se préparer à affronter les études  aux États-Unis, la vie sur le campus, les coûts et l’aide financière.

Deux anciens étudiants tunisiens de Harvard prendront part à la réunion. Hazem Ben Gacem (promo 92) est l’initiateur du projet Harvard en Tunisie. Nadia Ali (promo 2017) est une ancienne bénéficiaire de la Bourse Hazem Ben Gacem.

Intégrer Harvard est un rêve pour plusieurs bacheliers tunisiens mais ce Tunisien veut le rendre accessible pour ses concitoyens. Son mot d’ordre pour les bacheliers tunisiens est d’oser se candidater aux universités internationales les plus prestigieuses.

La bourse Hazem Ben Gacem permet aux Tunisiens ayant été admis à l’Université de Harvard de financer leurs frais d’inscription ainsi que tous les frais d’installation.

Un centre de recherche de l’Université d’Harvard CMES a été ouvert depuis 2017. Il permet à des étudiants de l’université prestigieuse de terminer leurs études et leurs recherches  en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here