Présidentielle anticipée : Kaïs Saïed reçu au siège de l’UGTT

présidentielle anticipée - l'économiste maghrebin

Le Secrétaire général de l’Union générale tunisienne des travailleurs (UGTT), Noureddine Taboubi, recevait mardi 24 septembre 2019 Kaïs Saïed, candidat au second tour de la présidentielle anticipée.

L’entretien a porté sur la situation générale du pays et la tenue des élections. Le candidat au second tour de la présidentielle anticipée a souligné le rôle important de l’UGTT. Le secrétaire général de l’UGTT a fait savoir que la centrale syndicale demeure attachée à la réussite des élections.

En effet, il semble que les organisations nationales soient un passage incontournable pour les candidats à la présidentielle. Kaïs Saïed a, comme d’autres candidats, pris soin de s’entretenir avec Noureddine Taboubi, avant le premier tour de la présidentielle anticipée. Ainsi, les candidats en lice pour le palais de Carthage savent parfaitement le rôle considérable de l’UGTT et son impact sur la vie politique. Et notamment plus récemment avec le Dialogue national et l’obtention du prix Nobel de la Paix.

Pour rappel, l’UGTT réaffirme sa neutralité. Et ce, par rapport aux deux candidats du deuxième tour de la présidentielle anticipée.

D’ailleurs, la centrale syndicale accuse des pages de réseaux sociaux de diffuser de fausses informations. Informations selon lesquelles la centrale syndicale soutiendrait un candidat plutôt qu’un autre. De ce fait, la centrale confirme son attachement à sa neutralité et à la réussite de la présidentielle.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here