Signature de conventions de coopération avec des grandes universités canadiennes

universités canadiennes

La Tunisie a signé huit conventions de coopération avec les plus grandes universités canadiennes. Objectif : dynamiser la coopération scientifique et la mobilité des étudiants, des enseignants et chercheurs.

Des conventions de coopération scientifique et universitaire ont été signées au cours de cette visite. Ces conventions avec des universités canadiennes ont été signées par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous. Et ce lors de sa visite au Canada (Montréal-Québec- Ottawa) du 18 au 20 septembre 2019.

Ces conventions portent notamment sur le développement de la mobilité des étudiants (en Master et Doctorat notamment), des enseignants et des chercheurs, la mise en œuvre de procédures de cotutelle de thèses et l’attribution de bourses et d’exemptions au profit des étudiants tunisiens.

A cette occasion, le ministre s’est entretenu avec des recteurs d’universités canadiennes et des directeurs d’établissements universitaires et de recherche.

En effet, ces entretiens ont permis de faire le point sur la coopération interuniversitaire et de présenter les réformes majeures entreprises au cours des dernières années en Tunisie. Ces entretiens ont également porté sur de nouvelles pistes de collaboration entre les institutions des deux pays. Il s’agit notamment de la recherche scientifique conjointe, des possibilités de co-diplomation et de l’échange d’expériences en matière de pédagogie, de gouvernance et de bonnes pratiques dans divers domaines académiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here