Le Tribunal administratif rejette les recours des six candidats

tribunal adminsitratif

Les chambres d’appel près du Tribunal administratif rejette les recours déposés contre les résultats du premier tour de l’élection présidentielle.

Ainsi, Hasna Ben Slimane, membre de l’ISIE, annonce que le tribunal administratif rejette le recours des six candidats à la présidentielle. 

En effet, six candidats à l’élection présidentielle anticipée ont déposé des recours, pour contester les résultats préliminaires du premier tour. Et ce, au second jour des délais prévus pour le dépôt de recours, soit le 19 septembre 2019. 

Et ces six candidats à l’élection présidentielle sont : Abdelkrim Zbidi; Neji Jalloul; Youssef Chahed; Hatem Boulabiar; Slim Riahi; et Seifeddine Makhlouf. 

Mais, il reste à comprendre ce qu’on pouvait déduire de ces recours. D’après un ancien membre de l’ISIE, Sami Ben Slama, les recours déposés par les six candidats démontraient des dépassements. 

De ce fait, Neji Jalloul et Slim Riahi présentaient une demande sur l’annulation des résultats et la tenue d’un nouveau premier tour, demandant ainsi l’égalité des chances. Il en va de même pour Abdelkarim Zbidi. Tout en précisant que l’argument des deux candidats se base sur le traitement inéquitable de l’ISIE vis-à-vis des différents candidats. Alors que Sami Ben Slama estimait que le recours déposé par Abdelkrim Zbidi demeurait le plus « dangereux ». 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here