FIFA-Nouvelle sanction : annus horribilis pour le Club Africain !

Club Africain FIFA -min

Encore un coup dur pour le Club Africain. Après la décision de lui retirer 6 points au classement général de la Ligue 1; la FIFA a la main lourde en lui interdisant le recrutement pour le mercato hivernal et estival 2019.

En effet, que de mauvaises nouvelles pour le Club Africain! Car la FIFA vient de lui adresser une correspondance. Elle l’informe de l’interdiction de recruter pour le mercato hivernal et estival 2019.

Une nouvelle sanction qui intervient à la suite du non remboursement des frais de transfert de son ancien attaquant, Matthew Rusike, dans les délais fixés.

Ainsi, le club de Bab Jedid supporte pour la deuxième fois consécutive cette interdiction de recrutement. Soit pour les deux mercatos précédents.

Et réagissant à cette nouvelle sanction, la direction clubiste essayait de minimiser les faits. Elle argue que cette nouvelle sanction pourra être levée après le règlement du montant dû. Puisque Matthew Rusike a déjà perçu le tiers de la somme.

Par ailleurs, cette mauvaise nouvelle vient s’ajouter aux déboires du club Rouge et Blanc. Puisqu’il vient d’écoper d’une lourde sanction émanant de la FIFA. Dont l’effet immédiat est le retrait de six points au classement général de Ligue 1.

Supercherie ?

En outre, la première sanction est consécutive au dossier du joueur algérien Ibrahim Chenihi. En cause: le non règlement des dus du MC El Eulma relatifs au transfert du joueur algérien.

Pourtant, les dirigeants clubistes affirment depuis toujours que tout est en règle. Selon leur étrange version, un premier virement effectué par le CA au MC El Eulma n’est pas arrivé dans les comptes de la formation algérienne, se perdant ainsi dans la nature !

Or, l’enquête diligentée par la FIFA révélerait une supercherie. Le MC Eulma avait, en effet, alerté l’instance de Zurich. Il accusait ni plus ni moins le CA de falsification d’un reçu de paiement. Pour une somme de 480 mille euros qui inclut le montant du transfert et l’indemnité de retard de paiement.

D’ailleurs, la FIFA a officiellement demandé à la FTF de lui fournir une copie du premier virement signé par la banque et effectué par les Clubistes au MC El Eulma relatif au transfert d’Ibrahim Chenihi au CA.

Il est certain que les supporters clubistes auront du mal à avaler cette amère pilule d’autant plus que la direction clubiste a prétendu depuis des semaines que ce dossier était clos et que le montant dû avait été payé.

Résultat de la nonchalance des dirigeants clubistes, pour ne pas dire autre chose : le Club Africain est amputé de ses six points remportés jusqu’à présent en deux journées de Ligue 1. Il perd ainsi sa place de leader et se retrouve au bas du tableau avec l’ES Metlaoui.

Risque de relégation en 2e division

Malheureusement, le Club Africain semble devoir boire le calice jusqu’à la lie vu que le dossier de Johan Tuzgar pointe du nez : le CA  devra verser les impayés du transfert au RC Lens dans les plus brefs délais.

Pour preuve, l’ancien porte-parole du CA, Kamel Ben Khalil, a déclaré sur une chaîne privée que le retrait de 6 points est déjà une catastrophe. Le pire reste à venir : tout en avouant au passage qu’il est peu probable que la décision de retrait des 6 points soit annulée, il déclare : « Le dossier le plus dangereux qui menace le Club Africain est le dossier de Johan Tuzgar, ce qui pourrait amener l’équipe à descendre en deuxième division. Le Club Africain risque d’être relégué en 2e division », a-t-il prévenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here