Mondial des clubs 2019 : l’Espérance connait désormais ses futurs adversaires

Mondial des clubs -min

En sa qualité de champion d’Afrique de l’édition 2019, l’Espérance affrontera en quart de finale le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie. Et ce, dans le cadre de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu en décembre prochain au Qatar.

En effet, la commission d’appel de la CAF a rejeté l’appel du club marocain de Wydad Casablanca, désignant par conséquent l’Espérance Sportive de Tunis officiellement et définitivement champion d’Afrique de l’édition 2019. Le club Sang et Or sera le représentant du continent africain à la 10e édition du Mondial des Clubs 2019 dont le tirage au sort a eu lieu, hier lundi au siège de la FIFA à Zurich.

Rappelons que pour le moment, six participants ont été officiellement confirmés : le club anglais Liverpool FC (vainqueur de l’UEFA champions League 2019), le CF Monterrey du Mexique (vainqueur de la Ligue des champions Concacaf 2019), l’Espérance Sportive de Tunis (vainqueur de la Ligue des champions de la CAF), Hienghène Sports de la Nouvelle-Calédonie (vainqueur de la Ligue des champions de la Confédération du football d’Océanie OFC 2019 ) et Al Sadd du Qatar en tant que pays hôte.

L’Espérance face au vainqueur de la LC d’Asie

Ainsi, conformément aux résultats du tirage au sort effectué par la FIFA, hier lundi à Zurich, le club Sang et Or entrera dans le tournoi au stade des quarts de finale le 14 décembre prochain face au vainqueur de la Ligue des champions d’Asie. Et ce, à l’occasion du Mondial des Clubs qui se déroulera du 11 au 21 décembre prochain au Qatar.

A noter qu’en cas de victoire, l’Espérance jouera directement les demi-finales et sera confrontée au vainqueur de la Copa Libertadores (Coupe d’Amérique du Sud).

L’Espérance pourrait trouver Liverpool sur sa route

Si le club de Bab Souika parvenait à franchir cet obstacle, il se trouverait face au Liverpool FC de Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino. A condition, bien entendu, que les Red franchissent le cap des demi-finales, qui les opposeront soit à Monterey soit au vainqueur du play-off d’ouverture entre Al-Sadd et Hienghène Sport

Voici par ailleurs le programme complet des matches du Mondial 2019 :

  • Huitièmes de finale ( Play off) – 11 décembre : Al Sadd (Qatar) -Hienghène Sport (Nouvelle Calédonie)
  • Quarts de finale –14 décembre : Espérance Sportive de Tunis -Vainqueur de la Ligue des champions d’Asie
  • CF Monterrey (Mexique)-  Vainqueur (Al Sadd Vs Hienghène Sport)
  • Match pour la 5ème place – 17 septembre : Perdant Quart de finale 1 Vs Perdant Quart de finale 2
  • Demi-finales – 17 septembre : Vainqueur CONMEBOL Vs Vainqueur (Espérance Sportive de Tunis – Vainqueur de la Ligue des champions d’Asie)
  • 18 septembre : Liverpool Vs Vainqueur (CF Monterrey – Vainqueur (Al Sadd Vs Hienghène Sport)
  •  Match pour la 3ème place – 21 décembre: Perdant demi-finale1 Vs Perdant demi-finale 2
  • Finale : 21 décembre : Vainqueur demi-finale 1 Vs Vainqueur demi-finale 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here