leconomistemaghrebin.com a testé le quiz présidentiel de “Chnowa barnemjek ?”

Chnowa Barnemjek-site-chnowabarnemjek.tn

L’Économiste Maghrébin a été l’un des premiers médias à parler de cette nouvelle plateforme « Chnowa barnemjek? » qui a pour but d’intéresser les jeunes à la politique. Ces derniers demeurent peu perméables aux promesses et  programmes des 26 candidats à l’élection présidentielle de 2019.

Après les 3 débats présidentiels diffusés sur les chaînes audiovisuelles, le doute persiste et peut devenir un stress pour certains électeurs. Les Tunisiens ont une lourde responsabilité! Ils ont peur de faire le mauvais choix. De passer à côté de cette opportunité historique. Pour ceux qui veulent se fier au quiz présidentiel lancé par cette nouvelle plateforme, leconomistemaghrebin.com l’a testé pour vous.

Quiz présidentiel : pour ou contre?

L’initiative est forcément à encourager, une plateforme faite par des jeunes passionnés de politique et qui s’adresse à d’autres jeunes allergiques à cette dernière.

Il n’a pas été évident pour les concepteurs de rassembler les informations, les programmes en concordance avec les prérogatives de la présidence de la République.

Toutefois, à ce jour, seulement 13 candidats sur 26 ont joué le jeu de la plateforme. Ainsi, le programme de la moitié des candidats est indisponible.

45 questions autour de 10 thématiques (Politique, Société, Défense/Sécurité, Justice, Economie, Education, Santé, Environnement, Transport et Affaires étrangères)

test-Chnowa Barnemjek - chnouabarnemjek.tnNous avons testé le cas où la réponse est « ne se prononce pas » pour les 45 questions. L’algorithme nous donne un candidat.

De plus, la proximité des programmes fait qu’une seule question peut changer toute la donne et le résultat global.

Enfin, dans l’ensemble, cette plateforme est innovante et l’un des fondateurs Mohamed Ghediram promet de l’enrichir avec de nouvelles fonctionnalités. Chnowa barnemjek peut toutefois aider les plus indécis à faire leur choix.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here