« Dégage » à Youssef Chahed en meeting à Zaghouan et à Siliana

Youssef Chahed -min

Le ‎candidat du mouvement Tahya Tounes, Youssef Chahed effectuait mardi une visite dans les gouvernorats de Siliana et de Zaghouan. Et ce, dans le cadre ‎de sa campagne électorale pour la présidentielle anticipée.

Mais à Zaghouan, la colère des habitants était palpable. Et plusieurs citoyens brandirent des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Dégage », à l’intention de Youssef Chahed.

En outre, à Siliana, des jeunes en quête d’emploi se sont rassemblés devant les locaux qui abritaient le meeting. Ils ont tentèrent de s’y introduire avant d’en être empêchés par les partisans de Tahya Tounes. Et des altercations éclatèrent entre les deux parties.

Par la suite, Youssef Chahed se rendait dans les délégations de Makthar et El Krib. Sur fond de grogne sociale, il a mené des contacts directs avec les citoyens.

Ainsi, Youssef Chahed souligne la nécessité de créer des ‎usines dans la région pour absorber le chômage des jeunes; et ce, dans les plus brefs délais.‎

Puis s’adressant à ses partisans, Chahed indique que le ‎gouvernorat de Siliana est une région aux potentialités économiques énormes. Il  pourrait devenir un pôle ‎touristique par excellence.‎

De plus, le candidat de Tayha Tounes à défendu son ‎bilan au cours de ces trois dernières années à la tête du ‎gouvernement.‎

Tout en sollicitant le soutien des habitants de la région, Chahed a promis, une fois plébiscité, de diversifier l’économie de Siliana à travers le développement de l’investissement; la création de la richesse dans la région; la promotion de la femme rurale; et l’encouragement des jeunes entrepreneurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here