Exclusif / OMT: la Tunisie officiellement membre du bureau exécutif

OMT Tunisie Tourisme

La Tunisie vient d’obtenir, officiellement, un siège au sein du bureau exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Et ce, pour une mandat de quatre ans.

Cette décision est prise lors la 23ème Assemblée générale de l’OMT, tenue du 09 au 13 septembre 2019 à Saint-Pétersbourg–Russie. Y a pris part le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi.

L’Organisation mondiale du tourisme en bref

L’OMT est une institution spécialisée des Nations Unies destinée à promouvoir et à développer le tourisme. Elle joue un rôle dans la promotion du développement du tourisme responsable, durable et accessible à tous. Tout en veillant aux intérêts des pays en développement.

L’Organisation encourage, également, l’application du Code mondial d’éthique du tourisme. Et ce, pour s’assurer que les pays membres, les destinations touristiques et les entreprises du secteur sont conformes. Tout en maximisant les effets économiques, sociaux et culturels positifs de cette activité. Ainsi qu’en recueillant tous les fruits et réduisant au minimum les répercussions négatives sur la société et l’environnement.

Son siège se situe à Madrid-Espagne. Le 12 mai 2009, le Jordanien Taleb Rifai a obtenu le poste de Secrétaire général de l’organisation, succédant au Français Francesco Frangialli.

Sachant enfin qu’elle compte 400 membres affiliés, y compris des États et des territoires douaniers pleinement autonomes (sept membres).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here