Détails sur les débats télévisés à l’occasion de l’élection présidentielle

Débats télévisés

Une première en Tunisie. Les débats télévisés, animés par les candidats à la présidentielle, sont programmés pour durer deux heures et s’étaler sur trois jours. 

De ce fait, les  téléspectateurs et observateurs suivront le contenu des réponses pendant 3 jours, à partir du 7 septembre. 

La sélection des modérateurs

Un jury pour la sélection des journalistes-animateurs tunisiens radio et TV a été mis en place. Il réceptionnera l’ensemble des questions posées par le Comité mixte de la Haute Commission électorale indépendante et la Haute Autorité de la communication audiovisuelle mais aussi la réception d’un ensemble de questions supplémentaires posées par la société civile. 

Il est à noter que la télévision tunisienne s’est conformée aux normes les plus élevées de confidentialité sous le contrôle des différents organismes concernés. 

 Pour la première fois, les émissions de la télévision numérique terrestre (TNT) seront retransmises utilisant la technologie HD (haute définition). Et ce, pour donner une image haut de gamme des débats à l’ occasion de l’élection présidentielle

Vu l’importance de l’ événement électoral, 6  journalistes se répartiront la tâche  dans les débats. Il s’agit d’Elyes Gharbi, Ihab Chaouch, Khouloud Mabrouk, Chaker Besbes et  Leila Hkiri.

Les débats débuteront à 21 heures pour se clôturer à 23 h. 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here