Le Sud-Africain Thebe Magugu remporte le prix LVMH 2019

thebe-magugu-prix-lvmh-2019

A seulement 26 ans, Thebe Magugu s’impose sur 1700 concurrents venus du monde entier. La 6e édition du prix LVMH récompense en 2019, pour la première fois depuis sa création, un designer africain. LVMH souhaite cette année lancer un message fort au monde par la création africaine.

En effet, à l’occasion de la 6e édition du Prix LVMH, Thebe Magugu s’est imposé devant ses concurrents en remportant le prix LVMH 2019. Originaire d’Afrique du Sud, le jeune designer a déjà remporté le Prix international Fashion Showcase à Londres.

Ainsi, à seulement 22 ans, le jeune designer lançait sa marque éponyme après quelques expériences auprès d’enseignes et de designers. Auparavant, il a étudié le design, la mode et la photographie à la LISOF School of Fashion de Johannesburg, l’une des meilleures écoles de mode africaines.

Avec ce prix, Thebe Magugu reçoit une récompense de 300.000 euros. Ainsi qu’une année de mentorat en collaboration avec le groupe de luxe français. Il succède à des créateurs comme Marine Serre (en 2017) ou encore Masayuki Ino (en 2018).

Au final, Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton, déclare : « Je me réjouis qu’un candidat issu du continent africain remporte le prix LVMH pour la première fois. D’autant que Thebe Magugu est le plus jeune des candidats de la sélection 2019 ». Auparavant, elle avait partagé une pensée pour Karl Lagarfeld qui fut un membre actif du prix LVMH et qui disparaisait en février dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here