CAP’TECH by BMCE Capital : premier programme d’innovation ouverte lancé

BMCE Capital Innovation ouverte

La BMCE Capital lance le premier programme d’innovation ouverte (Open Innovation) intitulé « CAP’TECH by BMCE Capital ».

Ainsi, CAP’TECH by BMCE Capital vise à accélérer la transformation digitale des startup africaines. Il cible aussi l’amélioration de l’expérience des clients de ladite banque. Ainsi qu’à renforcer la collaboration interne et fluidifier ses processus.

La banque rencontrera donc des startup africaines ou issues de la diaspora africaine afin de concevoir ensemble des solutions innovantes. Tout en répondant aux défis identifiés.

Pour se faire, plusieurs rendez-vous sont d’ores et déjà programmés à Casablanca, Tunis et Abidjan, et ce en partenariat avec LaFactory by ScreenDy.

De même, un site dédié à ce programme a été mis en ligne. Permettre aux startup intéressées d’obtenir plus d’informations et de s’inscrire est l’objectif.

Par la suite, les startup sélectionnées seront conviées à Casablanca pour trois journées intensives en format « bootcamp ». Durant ces journées, elles collaboreront avec les équipes de BMCE.

Ces startup présenteront, ainsi, leurs solutions devant un jury composé du top management de ladite banque.

Enfin, les startup gagnantes auront l’opportunité, dans le cadre d’un partenariat commercial, de déployer leurs solutions auprès de la banque.

A cette occasion, Khalid Nasr, le président du Directoire, annonce : « La transformation digitale est au cœur de la stratégie de la banque. C’est la raison pour laquelle nous lançons ce programme d’innovation ouverte ».

Et de conclure : « Nous souhaitons, à travers ce programme, faire collaborer nos équipes avec ces startup sur des projets innovants répondant aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here