Afric’Up : « Smart cities and Open Innovation en Afrique »

Afric'Up startup africaines

La 2ème édition d’Africa Startup Summit (Afric’Up) se tiendra les 24 et 25 septembre 2019, à Tunis. Elle a pour thème : « Smart Cities and Open Innovation en Afrique :  quelles opportunités pour les startup africaines? »

En effet, le sommet Afric’Up est le plus grand événement dédié à l’innovation et à la technologie en Afrique. Il se déroulera sous l’égide du gouvernement tunisien, en partenariat avec l’Alliance Smart Africa et Giz Tunisie. Il réunira une vingtaine de ministres africains.

De plus, prendront part à cet événement les acteurs du digital en Afrique. A savoir : les  investisseurs, incubateurs, experts, chercheurs, startup, associations, institutionnels. Ainsi que des représentants de la diaspora africaine; mais aussi des professionnels et invités venant d’autres continents.

Avec, au programme de l’édition 2019, des conférences et des workshops animés par 150 speakers et investisseurs. Ils aborderont différentes thématiques. Telle que IA, Big Data, Blockchain, E-santé, Fintech, Agritech, cyber security, E-gov, Civitec, etc.

En outre, des mentors internationaux animeront une quarantaine d’ateliers. Leur destination est d’impulser la culture de l’innovation et le partage des expériences des startup africaines.

Par ailleurs, des rencontres entre les startup africaines et des investisseurs internationaux seront au menu. Et ce, en présence des acteurs majeurs de l’écosystème africain.

De même, se fera l’inauguration d’un programme d’accompagnement des startup africaines innovantes. L’objectif est de leur permettre de se familiariser avec les nouvelles technologies. Mais aussi de perfectionner leurs compétences aux côtés de mentors chevronnés. Et ce, en marge d’Afric’up Hackathon.

E-commerce Mobile Application Africa Award

S’ajoute à cela l’organisation de « E-commerce Mobile Application Africa Award ». C’est une compétition d’applications mobiles pour le commerce électronique. Elle cible les jeunes talents, étudiants, jeunes diplômés d’Afrique et de la diaspora africaine.

A la cérémonie de clôture, un cocktail dînatoire sera donné pour la remise des prix aux finalistes d’Afric’Up Activities. Ainsi que pour célébrer les femmes « Digital makers » d’Afrique.

Il est à rappeler que la 1ère édition du sommet Afric’Up a été organisée les 02 et 03 octobre 2018 à Tunis. Et ce, en présence de 112 startup africaines et internationales et environ 1000 participants.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here